Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 23:23

Ca y’est, « Horizons » est sorti !!! Je l'ai acheté samedi et je peux enfin l’écouter….Et depuis hier soir, il squatte ma platine, les écoutes s’enchainant inlassablement !

 

Pour rappel, Détroit c’est l'immense poète/rocker Bertrand Cantat (ex-Noir Desir) & Pascal Humbert (ex-Sixteen Horsepower) réuni pour ce nouveau projet (j’en ai déjà parlé ici).

Cette œuvre est tellement auréolée de souffre et de polémiques que je préfère, avant de donner mon avis, prendre le temps…..Prendre le temps avant d’écrire, peser mes mots, mes avis, mes arguments….Minimum de décence oblige !!

 

Pour patienter, voici deux vidéos, deux sessions live différentes :

I / Détroit - Live @ Deezer : 4 morceaux extraits de « Horizons » : 1 « Ange de désolation » + 2 « Glimmer In Your Eyes » + 3 « Droit dans le soleil » + 4 « Avec le temps », magnifique reprise de Léo Ferré.

 

II / Détroit - Session Acoustique au studio OFF.tv : « Ange de désolation »

 

Alors, place à la grâce et à la poésie d'un écorché vif, œuvre exutoire emplie d’une sombre et ténébreuse "beauté malade"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pascal Humbert a également joué avec Tanit et Passion Fodder, il me semble important de le préciser... Concernant Détroit, c'est difficile d'en parler, ce disque est tellement lourd de sous entendus...
Répondre
F
Hormis Sixteen Horsepower, je ne connaissais pas le parcourt précis de Pascal Humbert. Merci pour ce complément d'infos !!<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, il est même &quot;très difficile&quot; de parler de ce disque, c'est d'ailleurs ce que j'ai précisément écris en fin de texte....Mais comme tenu que je suis un IMMENSE fan de Noir Desir et de la poésie de Cantat, je ne pouvais pas ne pas aborder ce disque sur mon blog......de plus, depuis que je l'ai, je l'écoute chaque jours en boucle sans m'en lasser. <br /> Une immense oeuvre, malgré tout le souffre et les polémiques qui l'entoure !!!<br /> A +
S
C'est le disque que j'ai mis dans la dropbox qui a le plus été attractif. Un signe ? Une curiosité ?<br /> pour moi un sacré disque et cette voix ! Puis l'exorcisme et la symbolique des paroles. magnifique.
Répondre
F
Le disque original est quand même mieux que la version numérique : pochette avec textes superbes..........exorcisme, symbolique des paroles....et cette voix....10 ans que je l'attendais, ou qu'on l'attendait !!!! <br /> Au delà des polémiques et du passif, un grand disque, c'est sur !!<br /> Merci à vous deux des commentaires positifs sur cet album qui me tiens très à coeur, d'un artiste qui représente tant pour moi !!!!<br /> A +
S
Ce qui me fait penser que j'ai oublié de te remercier d'ailleurs!! Grand merci Sorgual pour le partage!!
S
J'écoute et je repasse.
Répondre
F
J'ai encore réécouté ce disque de Détroit plusieurs fois aujourd'hui et un constat commence à s'imposer à moi : il est magnifique, émouvant et très poétique.<br /> J'ai bien l'impression qu'après des années de ténèbres, Bertrant Cantat réussi son retour à la lumière....Un retour épaulé par son collège Pascal Humbert, ancien membre du mythique groupe d'Alternative Country/Indie rock Sixteen Horsepower....Connais-tu ce combos ?? Si non, je te conseilles 2 disques : <br /> &quot;Low Estate&quot; (1998) et &quot;Folklore&quot; (2002) !!!<br /> A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives