Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 18:37

III / CHANSON-POP MADE IN FRANCE

Julien Doré – Løve (Sony)

Jean-Louis Murat – Toboggan (Pias/Scarlett)

Bertrand Belin – Parcs (Cinq7)

De La Jolie Musique - Mémoire Tropicale (Sauvage Records)

Etienne Daho - Les chansons de l'innocence retrouvée (Polydor)

Vincent Delerm – Les amants parallèles (Tôt ou Tard)

Albin de la Simone – Un Homme (Tôt ou Tard)

Daniel Darc - Chapelle Sixteen (Jive Epic Group)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Kes qu'on fait Franky..y'en a qui n'ont pas encore le dernier Murat ?? :DD<br /> Bon, là, ils vont dire qu'on habite ensemble ;D.. qu'est ce que tu veux que je te dises.. c'est que du bon, du très très bon. <br /> J'ai aussi hésité avec Darc, mais ça brule, j'ai laissé les autres passer devant, il aurait pu être dans les 5 premiers.. il l'est d'ailleurs, mais en plus, j'ai juste pas écouté en entier. J'attends un peu.
Répondre
M
Ce sera mon prochain achat!! :)
M
Que de bons choix!! Mes préférés seraient Vincent Delerm (mais j'en ai parlé il y a peu) et Julien Doré que j'aime de plus en plus...comme je n'ai pas encore les Murat &amp; Darc mais que j'aime beaucoup, je ne doute pas de leurs qualités...je ne connais pas encore très bien le Belin et le Daho ni De la jolie musique...et je ne connais que le 1er d'Albin de la Simone....<br /> <br /> Sinon j'ai suivi tes conseils et je me suis offert le livre de Plonk &amp; Replonk...(pas encore lu!)
Répondre
M
Tu pourras voir sur mon blog pour Delerm, je suis très fan...Merci pour la box, je veux bien le Darc alors, je pense acheter le Murat dans sa réédition...
F
Cool, une fan de Delerm, c'est assez rare dans notre milieu de blogers où il n'est pas très apprécié. Perso, je l'ai vu en concert 2 fois + dans son superbe spectacle &quot;memory&quot; (j'ai d'ailleurs écris une critique complète, voir catégorie chanson-rock français).<br /> Julien Dore idem niveau critique (voir les commentaires virulents sur mon papier rapport à son first LP pour le Grand Jeu)...Quoi qu'il en soit, son dernier disque est 1 de mes préférés de l'année !! Et j'ai la chance d'avoir reçu en cadeau à Noël de ma compagne 1 place pour son concert lyonnais fin février !!<br /> Le Murat est pour moi son meilleur depuis très longtemps. Le B.Belin est aussi excellent. <br /> Le D.Darc n'est pas au niveau de son bijou &quot;crève coeur&quot; mais vaut l'écoute. <br /> De La Jolie Musique a été une de mes découvertes tardives grâce notamment au top albums du magazine MAGIC (1 des utilités des tops).<br /> Si tu veux, je peux te les dropboxer !!<br /> Ça me fait super plaisir que tu aies acheté le Plonk et Replonk suite à mon post. Une des utilités de nos blogs ???<br /> Merci à toi. <br /> À +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives