Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 19:00

 

Lundi 12/12 : Motivation : La chanson parfaite que l’on écoute le lundi matin, au moment du café ou dans la voiture pour aller au boulot, afin de nous donner l’énergie nécessaire pour affronter une semaine éprouvante.

 

MON CHOIX : The Sahara All Stars Of JosTake Your Soul” (1976)

Afin de bien démarrer la semaine, rien de tel qu’un bon vieux son Jazz Funk en mode Afrobeat. Un titre ultra dynamique issu de l’excellente série de compilation du label Soundway Records (LP “Nigeria Disco Funk Special The Sound Of The Underground Lagos Dancefloor 1974-79”).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Chouette, encore une découverte et quelle découverte!! ça jette et je me le procure ce vrai plaisir de funk... à ranger à côté de FELA
Répondre
F
C'est marrant car j'avais pensé à Fela pour ce thème car j'aime bien débuter la semaine avec ce type de musique. <br /> Tu veux que je te dropboxer cette compilation ?? Si oui, dis moi (avec ton adresse box) via un message (confidentiel) par la rubrique "contact" - en haut à droite de mon blog dessous "description". <br /> A +
S
Excellent choix!!<br /> Je pose ça là mais tu dois connaître, Brand New Wayo, Funk, Fast Times & Nigerian Boogie Badness 1979-1983<br /> Tout à fait le genre de puissance indispensable quand il faut lutter contre la paresse!!
Répondre
K
Rythmique infernale ! Yep ! Ça remue !!!
Répondre
E
Minuit pour moi, c'est donc le matin ... hypnotique et excitant ce truc, j'approuve !
Répondre
A
Très bien, chacun son truc en effet, certains aiment être brusqués, d'autres aiment plus de douceur, c'est cool aussi de voir cette diversité ! Ça apporte de la couleur à la sélection.<br /> De base, je serais parti sur quelque chose de doux mais péchu, mais ton post fonctionnerait parfaitement pour moi.<br /> Très bon choix !
Répondre
F
Je vous comprend tous quand vous dites trouver ça trop "punchy" pour le lundi matin mais moi, ça me permet de bien débuter la semaine. Certes, cela marche aussi pour le vendredi ou samedi soir avant une soirée. <br /> Merci à toutes et à tous pour vos commentaires, ça fait sincèrement ultra plaisir !! <br /> Je vais essayer de commenter chez vous tous mais ce sera difficile car cette semaine au job, c'est méga grosse semaine. Mais je vais essayer. <br /> A +
Répondre
B
La banane, je kiffe ! (y)
Répondre
S
Pas de funk le matin, trop dangereux pour les viiellles articulations. J'adore ce morceau.
Répondre
C
Alors là je ne t'attendais pas sur ce terrain !! Ce serait plutôt pour le soir me concernant. ..<br /> Un peu trop "violent " pour un matin. ..;)
Répondre
C
Dingo Franky.. super tripant..j'avoue, sauf moi un truc comme ça, j'adore mais le vendredi.. là lundi matin, je m'écroule vers 11h15 en hypo :DD.<br /> Marrant comme on est tous très différents au démarrage hebdo.
Répondre
T
Excellent. Pour il est 19h43, je suis Elnorton de peu. Ça marche aussi le soir !<br /> J'y connais pas grand chose en afrobeat, sorti de Fela - mais là par contre j'adore - et de quelques trucs piochés ça et là. Celui-là est bon.
Répondre
E
Je dois avouer ne pas connaître ce titre. C'est là que c'est chouette, parce qu'on voit qu'on est tous différents : j'écoute ce titre à 19h30 et ça passe tout seul. Par contre, me connaissant, tous ces vents dès le matin, ça m'aurait sacrément pris la tête !
Répondre
F
Le matin, surtout le lundi, j'aime écouter des trucs très "happy", punchy et joyeux afin de me mettre la banane !! Pour ceux qui aiment l'Afrobeat, le Jazz Funk/Disco en mode afro, ces compil' du label Soundway sont terribles. Pleins de pépites, d'artistes ou groupes méconnus !!!<br /> A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives