Pour la première partie de mon top albums 2018, je commence par les disques Jazz, néo-Classic, Ambient/Drone, Expérimental/Avant-garde.....Et parfois même, pour certaines de ces œuvres, elles sont le fruit d’une hybridation de plusieurs de ces styles. Bref, toutes ces bizarreries musicales fortement appréciées et écoutées cette année. En attendant la suite de mes tops !!
1. Henri Texier – Sand Woman (Label Bleu)
2. Nils Frahm – All Melody (Erased Tapes)
3. Kamaal Williams – The Return (Black Focus)
4. Get The Blessing – Bristopia (Kartel/Modulor)
5. Eli Keszler – Stadium (Shelter Press)
6. Sons Of Kemet – Your Queen Is A Reptile (Impulse!)
7. Beak> – >>> (Invada)
8. Kamasi Washington – Heaven and Earth (Young Turks)
9. Mouse on the Keys – Tres (Topshelf)
10. The Necks – Body (Nothern Spy)
11. Jóhann Jóhannsson – Englabörn & Variations (Deutsche Grammophon)
12. Jean-Michel Blais – Dans ma main (Arts & Crafts)
13. Park Jiha – Communion (Tak:til)
14. Seabuckthorn – A House With Too Much Fire (La Cordillère/Bookmaker)
15. David Grubbs & Taku Unami – Failed Celestial Creatures (Empty Editions)