Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2018 7 30 /12 /décembre /2018 01:20

Pour la première partie de mon top albums 2018, je commence par les disques Jazz, néo-Classic, Ambient/Drone, Expérimental/Avant-garde.....Et parfois même, pour certaines de ces œuvres, elles sont le fruit d’une hybridation de plusieurs de ces styles. Bref, toutes ces bizarreries musicales fortement appréciées et écoutées cette année. En attendant la suite de mes tops !!

 

1. Henri Texier – Sand Woman (Label Bleu)

2. Nils Frahm – All Melody (Erased Tapes)

3. Kamaal Williams – The Return (Black Focus)

4. Get The Blessing – Bristopia (Kartel/Modulor)

5. Eli Keszler – Stadium (Shelter Press)

6. Sons Of Kemet – Your Queen Is A Reptile (Impulse!)

7. Beak> – >>> (Invada)

8. Kamasi Washington – Heaven and Earth (Young Turks)

9. Mouse on the Keys – Tres (Topshelf)

10. The Necks – Body (Nothern Spy)

11. Jóhann Jóhannsson – Englabörn & Variations (Deutsche Grammophon)

12. Jean-Michel Blais – Dans ma main (Arts & Crafts)

13. Park Jiha – Communion (Tak:til)

14. Seabuckthorn – A House With Too Much Fire (La Cordillère/Bookmaker)

15. David Grubbs & Taku Unami – Failed Celestial Creatures (Empty Editions)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Comme tu le sais j'ai bien accroché a K Washington et j'ai adoré Sons of Kemet. J'ai oublié d'en reparler mais Kamaal Williams j'avais beaucoup aimé aussi il aurait fallu que je le réécoute davantage, j'étais persuadé qu'il était de 2017 par contre !<br /> Joli top, a bientôt
Répondre
F
Kamasi Washington : En grand fan de jazz (tous styles et époques) que je suis, j'ai vraiment été scotché par sa virtuosité, son talent de mélodiste et de composition, son univers éclectique, ses collaborations.... <br /> Sons of Kemet : comme dis sur ton blog, j'ai découvert grâce à toi ce superbe disque, cet afrobeat mixé avec un Free-Contemporary Jazz très réussi. Et signé chez Impulse!, label de la dernière période du jazzmen que je préfère alias Coltrane !!!<br /> "The Retrun" de Kamal Williams est bien sorti en 2018, en mai précisément. Comme j'avais un doute, j'ai vérifié. Un jazz très abouti capable de plaire à un autre public....et cette pochette, magnifique.<br /> Ravi que mon top te plaise.<br /> A +<br />
C
Coucou Francky, quel plaisir de retrouver Mouse on the keys et Seabuckthorn dans ton top ! Plein de choses à découvrir pour moi ...J'ai bien aimé le Kamasi Washington, le Nils Frahm et le Blais aussi. .<br /> Belle fin d'année à toi ????
Répondre
F
Quel plaisir pour moi aussi de te retrouver ici. <br /> Le Mouse on the keys et le Seabuckthorn, je les ai découvert grâce à toi. "All Melody" est mon préféré, est de loin, de Nils Frahm. <br /> Si tu aimes le Jazz aventureux, je te conseille Henri Texier et Eli Keszler (un petit chef d’œuvre). <br /> Kamaal Williams et même Get The Blessing : entre Jazz-rock/Fusion et électro/trip-hop, bourrés de claviers électriques (fender, moog...).<br /> Sons Of Kemet ; Afobeat en mode expérimental. <br /> Henri Texier est un des plus grands jazzmans français vivant, une légende dans le milieux. <br /> Beak> ; tu connais surement, projet Krautrock/Electro/Expérimental du Portishead Geoff Barrow.<br /> Dans la semaines à venir (en plus j'suis en vacances), je compte poster mes autres tops ; albums "Indie", Bandes dessinées/Livres et films. <br /> Merci de tes passages et ton soutient à ce blog. <br /> Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, et pleins de belles choses positives pour 2019 !!!

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives