Après la musique, c’est au tour du 7ème Art d'être à l'honneur. Rétrospective des films qui m’ont marqué, touché et même parfois énormément ému. 2011, mon année cinéma ou mes œuvres préférées.
1. «Poupoupidou» de Gérald Hustache-Mathieu
2. « The Tree Of Life » de Terrence Malick (voir la superbe critique de Blake link)
3. « Essential Killing » de Jerzy Skolimowski
4. « True Grit » de Joel et Ethan Coen
5. « Un jour » de Lone Scherfig (voir cette critique link)
6. « La Délicatesse » de David et Stéphane Foenkinos
7. « Source Code » de Ducan Jones
8. « Black Swan » de Darren Aronofsky
9. « Somewhere » de Sophia Coppola
10. « Melancholia » de Lars Von Trier
10 ex-eaquo. « Les marches du pouvoir » de Georges Clooney
11. « Moi, Michel G, milliardaire, maître du monde » de Stéphane Kazandjian
12. « La guerre est déclarée » de Valérie Donzelli