Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 14:45

F.Peeters&PierreOscarLévy-2010-ChâteauDeSable

 

Frederik Peeters, un de mes auteurs de bandes dessinées préférés (n°1 de mon top B.D en 2008 et 2009), sera de retour le 30 septembre prochain avec son nouvel album "Château de sable". Le scénario est signé Pierre Oscar Lévy, un documentariste reconnu qui travaillerait aussi sur l'adaptation ciné du livre culte de Peeters "Les pilules bleues" (Atrabile 2001) !

Le pitch : Sur une plage, 13 personnages vont voir leur destin bouleversé par un événement mystérieux où la réalité s'en trouvera modifiée, les entrainant dans un abîme d'interrogations...........Prometteur !!!!

 

Pour célébrer cette sortie, la gallerie Since (211, rue St Maur Paris 10°) accueillera une exposition de la totalité des planches originales de l'album, c'est à dire près de 300 dessins.

Le scénariste, Pierre Oscar Lévy, y présentera une vidéo de 40 min, "La plage", filmée sur la plage de Gulpiyuri, lieu de l'action de "Château de sable". Cette exposition se tiendra du 10 au 25 septembre 2010.

 

Vivement le 30 septembre.............

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> salut cher Francky01,<br /> <br /> <br /> comment vas-tu ?<br /> <br /> <br /> comme toujours tes repérages BD sont une mine d'or pour moi qui n'y connais pas grand chose, je note cela dans mes tablettes mémorielles pour essayer de trouver les BD de F Peeters dans les bacs<br /> de ma bibliothèque de quartier...<br /> <br /> <br /> je te tiens informé,<br /> <br /> <br /> ps : j'ai écouté quelques versions de "ça plane pour moi"... je n'ai pas fini donc je réserve mes avis pour très vite ici...<br /> <br /> <br /> très bon week-end<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> christo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives