Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 13:13

Voici un post inspiré suite à un commentaire récent sur le blog de Joseph Ghosn par rapport à la vidéo de William Devaughn « be thankful for what you've got » (1973). Très justement, Johan de l'excellent blog Les Oreilles Qui Bourdonnent (que je vous recommande chaudement) remarquait ceci, je cite : ".....Massive Attack n'avait rien inventé, il n'a fait que mettre le son au gout du jour...".

Intrigué aussi par la ressemblance avec un de leur titre, j'ai réécouté "Blue Line" et vu qu'ils ont repris ce morceau de William Devaughn (le n°4 de "Blue Line"). Et en recherchant sur Youtube, j'ai ainsi trouvé d'autres reprises de ce titre par divers artistes.

 

L'ORIGINAL de 1973 

William Devaughn « be thankful for what you've got »

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci pour avoir compiler toutes ces versions. Je suis vraiment étonné de retrouver le nom d'Arthur Lee parmi tous les autres. Je ne savais même pas qu'il avait fait des trucs après Love. La<br /> version originale de William Devaughn est une vraie merveille. Sexuelle à souhaits. Ah cette batterie... La reprise de Massive est très fidèle à l'originale mais ils ont réussi à introduire un je<br /> ne sais quoi de perversion qui lui va plutôt bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hello. <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai été très surpris de voir cetains artistes comme Arthur Lee ou même Yo La Tengo sur "Little<br /> Honda" de 1998 dont je n'ai pas trouvé de vidéo !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives