Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 22:15

Pour le thème n°6 du Grand Jeu "It's just a reflektor", Fracas du blog Smells Like Rock Spirit avait proposé la doublette mythique « Elvis Presley » / « London Calling ». Après avoir longuement hésité, j’avais décidé d’opter pour autre chose mais j’avais en stock cette série de 51 pochettes différentes (dont 2 DVD), toutes inspirées de ce premier album éponyme du King. Voici donc le fruit de plusieurs années de recherche.

Par ordre chronologique

Elvis Presley - Elvis Presley (1956)

Black Sabbath - Cannabis Confusion (1974)

Johnny Moped – No One 45T (1977)

The Clash - London Calling (1979)

The Clash – Train In Vain / Brankrobber 45T (1980) 3 Versions

Tommi Stumppf - Zu Spät Ihr Scheißer. Hier Ist: Tommi Stumppf (1982)

Siniestro Total - Sexo Chungo 45T (1983)

Tom Waits - Rain Dogs (1985)

Joe Strummer & The Pogues - London Calling 45T (1987)

Peste & Sida - Veneno (1987)

Mad Sin – Distorted Dimensions (1990)

El Vez – El Vez Calling (1991)

Uke Til U Puke - Pure Speed, Pure Ukulele K7 (1992)

Various Artists - Glengarry Calling (1992)

Hasil Adkins – Live In Chicago (1993)

Big Audio Dynamite – F-Punk (1995)

Tiny Tim – Live in Chicago (1995)

Cordell Jackson – Live In Chicago (1997)

 The Legendary Stardust Cowboy – Live in Chicago (1998)

Sylvain Sylvain – ...In Teenage News (2000)

Dum Dum Boys – Schlägers (2001)

Various Artists - The Roots Of Elvis Presley (2001)

Pete Yorn – Strange Condition DVD (2002)

Various – A Punk Tribute To The Clash (2002)

Trotsky Vengaran - Pogo (2003)

Acute Equilibrium Disorder - Cat Jug Single (2004)

Caramelman - Nice Middle EP (2004)

Marco Bailey - Rude Boy (2004)

Preslisa – Sonnenstudio Session 01/04 (2004) 2 Versions

Various - Tony Hawk's American Wasteland (2005)

Emerald – Folk No More (2006)

K.D. Lang – Reintarnation (2006)

Cyrus Chestnut – Cyrus Plays Elvis (2007)

Pronghorn – Londis Calling (2007)

Romeo Praly - Romeo Praly (2007)

The Candy Band - Calling All Kids (2007)

Various - Les Inrocks présentent Reprises (2007)

Egotronic – Egotronic (2008)

The Emeralds - Love Is Rolling (2008)

Various Artists – Volkspark Calling Vol.1 (2008)

DoHatsuTen - Loudou Calling (2009)

 Monkeys of Syion - Superficial Lover (2009)

Rockzipfel - Rockzipfel (2009)

Various Artists - Sevilla Calling (2010)

Whiskey Wagon - AA Runaway (2011)

Sylvain Georges - L'impossible pages arrachées DVD (2012)

RP Boo - Legacy (2013)

Dub Spencer & Trance Hill - Live in Dub Remixes by Victor Rice (2013)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ah, la fameuse série !<br /> Impressionnant ! Bravissimo maestro !
Répondre
J
Quelle série de maboule (c'est toujours un compliment), peut-être ta plus belle. Bravissimo!
Répondre
F
Merci à toi !!<br /> A +
T
Incrédible !<br /> <br /> Entre les clins d’œils, les parodies d'hommages, les hommages aux parodies de lin d'oeil, je découvre un monde nouveau.
Répondre
F
Tu as parfaitement résumé cette série. <br /> A +
E
Quel travail impressionnant. Bravo, vraiment !
Répondre
F
Ouf! Je ne savais pas qu'il y avait toutes ces pochettes inspirées d'Elvis ou du London calling! Jolie collection et merci pour l'hommage! J'aurais pu citer le Tom Waits aussi mais je n'ai pas percuté.
Répondre
F
Et encore, je suis sur qu'il y en a encore que je ne connais pas. Le Tom Waits est très connu, c'est clair. Et un bon disque de surcroît !<br /> A bientôt, ici ou ailleurs. <br /> Bye
M
Wahouuuu!!! Incroyable!!
Répondre
F
Merci à toi.<br /> Bye
C
Magnifique, je suffoque devant ce tsunami de pochettes qui viennent ttes d'Elvis..<br /> <br /> super billet Franky
Répondre
F
Merci mon Charlu. Je me doutais bien que tu allais venir voir ce post et laisser un com'.<br /> J'avoue que j'en suis fière de cette série : plusieurs années à collecter ces pochettes....je l'ai même commencé très tôt, vers les débuts de ce blog (octobre/novembre 2008). A l'époque, je n'en n'avais que 6 !!! <br /> Merci encore !! Quand j'ai débuté ce &quot;délire&quot;, tous ces retours chaleureux m'ont encouragé à poursuivre et à me rendre compte que ça pouvait intéresser les autres, et non seulement que moi (comme je pensais alors). <br /> A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives