Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 23:06

Dimanche, je vous parlais de "Calavera", la dernière B.D de Charles Burns. Ce créateur est aussi un grand fan de musique "Indie" et a réalisé plusieurs visuels de disques ou K7. Comme il n'est pas le seul, c'était l'occasion rêvée pour débuter une série de posts "Pochette de disques & dessinateur B.D". 

Première partie de ces escapades musicales par des auteurs de bandes dessinées !!!

 Various - Sub Pop 5 K7 (1980)

Various - Sub Pop 7 K7 (1987)

Various - Sub Pop 2000 (1988)

MC 900 Ft Jesus With DJ Zero - Hell With The Lid Off (1990)

Iggy Pop - Brick By Brick (1990)

Iggy Pop - Candy MAXI (1990)

Lubricated Goat‎ - Meating My Head b/w 20th Century Rake (1990)

Orup‎ - Teddy (1998)

The YO-YO'S - Time Of Your Life / Seven Shades Of Blue (2000)

Various - Fantastic And Spectacular (The 2009 Believer Music Issue) (2009)

 

BONUS

Deux pochettes très inspirées par son travail mais pourtant pas signées Charles Burns

Fever Ray - Fever Ray (2009) artwork Martin Ander

Moderat - II (2013) artwork Moritz Friedrich

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime beaucoup le trait de Charles Burns, malheureusement j'en ai peu lu ...<br /> Ca n'a rien à voir mais il a aussi illustré des magazines, dont le &quot;Believer&quot;, toujours un peu dans la même veine ...
Répondre
F
J'aime aussi beaucoup son trait, son style graphique entre finesse, détail et abstraction. Ce superbe travail du noir &amp; blanc. Sa saga &quot;Black Hole&quot; reste son sommet, même si les récents &quot;ToXic&quot; - &quot;La Ruche&quot; - &quot;Calavera&quot; sont très bons. <br /> Je connais très peu son travail pour les magazines. <br /> A +
E
Je me prie de m'excuser par avance, j'y connais pas grand chose en BD, mais mes deux préférés, je crois, sont celles de Fever Ray et surtout celle de Moderat.
Répondre
F
Pas de mal El Norton, question de goût ! Perso, je les trouve aussi très belles mais très inspirées de son travail. D'ailleurs, la première fois que j'ai vu le LP de Fever Ray, j'étais persuadé que c'était dessiné par Charles Burns.<br /> Pour un de mes prochains post de cette série, tu seras comblé...tu comprendras !! <br /> Merci de ton commentaire.<br /> A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives