Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 13:59

Radiohead est le plus grand groupe de rock au monde. C'est clair ! Ce qui me plait le plus chez eux, ce sont leurs morceaux atmosphériques et planants. Ces longues plages musicales qui commencent tout en douceur et qui montent, qui montent progressivement, mettant ainsi l'auditeur dans un état de transe et l'emportant alors dans un tourbillon frénétique et psychédélique ! Étant accros aux listes en tout genre (meilleurs albums, films, etc.…), manie très rock'n'roll quasi obsessionnelle chez moi, voici donc ma playlist des morceaux planants de Radiohead que je préfère !

"Punchdrunk Lovesick Sing Along" "My Iron Lung" (1994)

"I whis I wind" “The Bends” (1995)

"Subterranean Homesick Alien" "OK Computer" (1997)

"Exit Music (For A Film)" " OK Computer " (1997)

"Climbing Up The Wall" " OK Computer " (1997)

"Everything In It's A Right Place" "Kid A" (2000)

Kid A” "Kid A" (2000)

"How To Disappear Completely" "Kid A" (2000)

"Pyramid Song" "Amnesiac" (2001)

"Dollars and Cents" "Amnesiac" (2001)

"Sail To The Moon" "Hail To The Thief" (2003)

"All I Need" "In Rainbows" (2007)

P.S : En gras et bleu les titres qui me transportent le plus ! Tout ceci est purement personnel et subjectif, bien entendu !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Le deuxième titre, c'est bien I Wish I Was (de The Bends) ? Titre que j'aime beaucoup, mais si c'est bien I Whis I Wind, c'est sans doute une face B que je ne connais pas. Le My Iron Lung, je l'ai assez peu écouté, je connais pas le titre que tu évoques (du moins, là, comme ça il me dit rien).<br /> Pour le reste, je me reconnais dans tes choix, mention spéciale à Climbing Up The Walls, un de mes morceaux préférés de leur disco, j'aime beaucoup All I Need aussi, l'exemple type du morceau Radioheadien planant qui paye pas de mine, mais qu'est parfait en tous points.<br /> Everything in its right place, génial évidemment, de même que How To Disappear et Pyramid Song (Kid A/Amnesiac étant de toute façon ma période préférée du groupe). <br /> Moins fan d'Exit Music (le seul d'Ok Computer qui m'agace). <br /> Sail To The Moon, joli choix aussi, d'une manière générale, Hail To The Thief vieillit très très bien.<br /> J'aurais juste rajouté un petit Let Down (mais pourquoi, diable, Thom Yorke a-t-il renié ce titre ?), voire un petit Black Star (plus rythmé, mais à l'instar d'un Everything In Its Right Place, dans ce registre, il me transporte quand même carrément ailleurs, ce qui justifie l'étiquette de &quot;planant&quot; pour moi, mais c'est évidemment très personnel).
Répondre
A
C'est avec ce genre de petites listes qu'on s'aperçoit que OK Computer est un immense album psyché et que Hail to the Thief un album plus brut qui déménage :)<br /> Je rajouterai à ta liste No Surprises sur OK Computer. Quelle chanson ! Et pour moi assez planante:))<br />
Répondre

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives