Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 00:58

The Sonics - Here Are The Sonics (1965)

 

Peut être LA matrice absolue proto-Punk, source originelle à laquelle Stooges, Sex Pistols, The Fall, CrampsSonic Youth, Nirvana et tant d’autres se sont abreuvé !!!

 

Garage rock incandescent, rythme de batterie ultra violent pour l’époque, guitares saturées (tout comme le saxophone), solos épileptiques, chant à la limite du hurlement, son lo-fi, crasseux et sauvage….et ceci pour un disque enregistré en 1965, quatre ans avant le premier Stooges !!!

 

« Here Are The Sonics », premier disque Punk ???

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Dans le "garage", il existe un gros nombre de dingues pré punk, mais c'est vrai que ceux-ci envoyaient du lourd!
Répondre
F
Je reconnais que ma culture Garage 60's est assez limitée donc je suis surement passé à coté de pas mal autres &quot;dingues pré punk&quot; !!! <br /> Et oui, les Sonics envoyaient vraiment du très lourd....sorte de The Fall avant l'heure !!<br /> A +
M
D'où peut-être le nom de Sonic Youth?!
Répondre
F
Peut être bien, je n'y avais pas pensé. <br /> Niveau référence : Leur second LP (1966) a pour titre &quot;Boom&quot; et Peter Kember (co-leader de feu Spacemen 3) a prit pour pseudo......Sonic Boom !!!<br /> A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives