Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 14:08

 

Comme tout le monde le sait maintenant, Lou Reed est mort hier en fin d’après-midi. Je ne vais pas vous refaire sa carrière, son histoire, vous dire à quel point il a été important pour le Rock Moderne, etc. Non, à la place, je posterai juste « Transformer » en entier. Produit par David Bowie et son fidèle guitariste Mick Ronson, l’album sorti en 1972 regroupe 11 titres tous magnifiques, certains parmi mes préférés de Lou.

Lien vers l’excellent post de Joseph Ghosn : ici

Philippe Azoury sur Obssession.fr : ici

+ l'article du toujours excellent Philippe Robert (blog MERZBO-DEREK) consacré à l'album le plus bizarre de Lou, la matrice Post-moderne pour tout le rock bruitiste, "Metal Machine Music" (1975) : ici

 

Mes albums préférés de Lou Reed (par ordre chronologique) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Transformer" (1972) + "Berlin" (1973) + "Sally Can't Dance" (1974) + "Coney Island Baby" (1976) + "The Blue Mask" (1982) + "New York" (1989)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives