Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 21:50

Voir l'image sur Twitter

Superbe couv’ signée LUZ

 

« Après l’horreur et la Tragédie, l’espoir renaît toujours ! »

 

…C’est reparti dit la Une de ce nouveau Charlie Hebdo !!!

…C’est reparti pour l’humour noir, le second degré, la réflexion, l’analyse à contre-courant et la libre pensée sans doctrine ni manichéisme !

…C’est reparti grâce au dessin de presse, cet Art dit mineur mais qui s’est avéré ô combien majeur et indispensable dans ces jours sombres que notre Démocratie traverse !!!

…C’est reparti aussi et surtout grâce à tous ces dessinateurs et journalistes si talentueux et courageux !

 

 

Charlie Hebdo n°1179, 25 février 2015, 3€ !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah je suis contente, j'ai acheté ce numéro ce matin et j'ai trouvé le précédent, sorti après les attentats, que j'avais longtemps cherché sans succès!!<br /> Très beau numéro par ailleurs, très digne...
Répondre
F
Oui, tu as raison : ce numéro est magnifique, très digne....et toujours aussi percutant et corrosif !!<br /> Moi aussi, lecteur de longue date "fidèlement irrégulier" de Charlie, j'ai du attendre des semaines avant d'avoir l'autre numéro, et en le commandant. Cet engouement massif, démesuré et irraisonné, même s'il m'a fait plaisir pour eux, m'a aussi laissé dubitatif. Qu'en restera-t-il dans plusieurs mois ??? <br /> Je parlais bien sur du numéro post-attenta, celui à la couv "Tout est pardonné" de Luz. Ah Luz, quel artiste d'ailleurs ! J'adore son dessin, ce trait entre naïf et précision, très "punk" !!! Il a créé plusieurs bandes dessinées traitant de la musique, véritable bijoux B.D'n'roll !!! Big Up pour l'excellent "The Joke" sur Mark E Smith & The Fall (édition Les Requins Marteaux). Un chef d'oeuvre à conseiller pour tous fans du groupe Post-punk mythique. Mais aussi "Claudiquant Sur Le Dance floor".....Luz, un artiste autant doué pour le dessin de presse politique que pour le dessin musical. <br /> A +
J
Pour certains, hélas, ça ne repartira plus jamais... Et quand je pense à tous ces jeunes cons qui ressassent leur théorie du complot. J'avais déjà du mal avec &quot;les religieux&quot;, ce n'est pas prêt de s'arranger...
Répondre
F
Oh oui hélas, ça ne repartira plus jamais pour certains. Tu as raison, et ça me touche vraiment beaucoup ce que tu dis. Théorie du complot, négationnisme, révisionnisme, conspirationnisme....toute cette grande valse des concepts intellectuels horribles et totalement répugnants qui m'horrifient, me terrorisent au plus profond de mon être. <br /> La grande danse atroce de la CONNERIE humaine....Propos abjects infondés intellectuellement mais si facilement compréhensibles et transmissibles au &quot;grand public&quot;....et les Soral, Le Pen, Robert Faurisson, Dieudonné, Zémmour....en sont les danseurs pathétiques et malfaisants !!<br /> Moi aussi, malgré ma très grande tolérance, j'ai du mal parfois avec &quot;les religieux&quot;. <br /> Il faut tout faire pour que l'espoir et l'unité manifesté en janvier soit conservé !!!<br /> A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives