Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2015 3 12 /08 /août /2015 23:16

Parce que les vacances dans le Sud ne sont pas forcément que synonyme de bronzette et de plage uniquement, mais aussi de musées, d'expos, de visites…Petit souvenirs de mes vacances sur la Cotes d'Azur, part 1. Une série de photos prises dans les alentours de Cannes (Biot, Vallauris et Antibes). La suite très prochainement ! 

Art en vacance, Cotes d'Azur 2015, part. 1
Art en vacance, Cotes d'Azur 2015, part. 1
Art en vacance, Cotes d'Azur 2015, part. 1
Art en vacance, Cotes d'Azur 2015, part. 1
Art en vacance, Cotes d'Azur 2015, part. 1
Art en vacance, Cotes d'Azur 2015, part. 1
Art en vacance, Cotes d'Azur 2015, part. 1
Art en vacance, Cotes d'Azur 2015, part. 1
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Wouhaa, je ne pensais pas qu'on pouvait voir de telles choses par là...:)
Répondre
F
Tout d'abord, merci d'être aussi fidèle à ce blog. <br /> Et oui, on peut trouver de telles choses là-bas, même de l'art de rue (les photos de mauvaise qualité sont de moi) ! Comme dis sur ce post, la Cotes d'Azur n'est pas que bronzette, frime, grosses voitures, luxe...Cette région a une superbe histoire artistique. D'immense artistes ont séjourné et marqué cette région : Picasso, Fernand Léger, Dali.... <br /> Lors de ce séjour (à peine 7 jours), je suis allé à :<br /> 1/ La fondation Maeght de St-Paul-de-Vence où avait lieu, cette année, une superbe expo temporaire de l'immense et déjanté Gérard Garouste + les œuvres permanentes (Chagal, Léger, Giacometti....). Un must <br /> 2 / Au musée National Fernand Léger (à Biot, petit village de verriers)<br /> 3 / Au musée Picasso (Antibes)..... <br /> Dans un post de 2012 nommé "Souvenirs artistiques du Sud", j'avais exposé des photos de la "Chapelle Notre Dame de Jérusalem dite "Chapelle Cocteau" à Fréjus (voir ici : http://muziksetcultures.blog.sfr.fr/article-souvenirs-artistiques-du-sud-108619630.html)<br /> De façon générale, je vais régulièrement voir de magnifiques expos/musées ou spectacles dont j'aimerai plus parlé sur ce blog, notamment au superbe Musée d'Art Contemporain (M.A.C) de Lyon (intégrale Keith Harring, Ben, Eros, Warhol 80's...).<br /> Tellement de belles œuvres à découvrir, un monde immense, vaste champ des possibles !!!<br /> Encore merci<br /> A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives