Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 22:54

Ce soir, une superbe chanson, le « Knockin'on Heaven's Door » de Dylan ! Plus qu’une chanson, c’est une complainte christique d’une obscure clarté, une incantation crépusculaire et lumineuse ! L’ombre côtoyant la lumière, et les ténèbres - la vie. Cette beauté ténébreuse est issue de l’album « Pat Garrett and Billy the Kid » (1973), bande originale du film éponyme de Sam Peckinpah dans lequel Bob Dylan joue un rôle. Unanimement considéré comme un des chefs-d’œuvre de Dylan, en voici quelques versions.

 

ORIGINAL

Television (LP « The blow-up » 1982)

Antony & The Johnsons (B.O.F « I’m Not There » 2007) 

Bruce Sprinsteen (Cafe Eckstein, Berlin, Germany, 1995)

Grateful Dead (LIVE, JFK Stadium, Philadelphia, 1989)

Guns N’ Roses (LP « Use Your Illusion II » 1991)

Avril Lavigne (EP « Nobody's Home » 2004)

Tamara (Audition The Voice 5, TF1, 2016)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'aime beaucoup le Dylan Le Blanc au fait... Merci Francky!
Répondre
F
De rien. <br /> Moi aussi, ça fait parti des good disques Folk 2016 que j'ai écouté, avec le Ray LaMontagne et "Bound, chained, fettered" de Terry Lee Hale (découvert dernièrement grâce à Charlu). "Everything" de Scott Orr que tu m'a permis de découvrir est aussi très bien. As-tu écouté le dernier Andrew Bird ??? Si oui, qu'en penses-tu ??? <br /> <br /> Mais depuis le 8 mai, j'écoute en boucle "A Moon Shaped Pool", le dernier Radiohead. Je l'adoooooore. Pour moi, peut être le meilleur du quintet d'Oxford depuis....2003 et le très énergique "Hail to the Thief" ! Même "In Rainbows" ne m'avait pas autant scotché (sans parler de "The King Of Limbs", album que j'écoute peu, qui m'avait carrément déçu). Et dire qu'ils passent à Lyon Fourvière demain et que je n'ai pu avoir de place, hélas. Aux vues des 2 excellentes prestations parisiennes, les regrets sont immenses. <br /> A +
F
Je suis heureux que tu ais découvert Julien Doré un peu grâce à moi car c'est un artiste que j'apprécie énormément. Sa musique, ses paroles, son univers, ses concerts, son style...j'accroche beaucoup. J'ai suivi son évolution dès le début, dès sa naissance médiatique via ses prestations à la Nouvelle Star en 2007. <br /> Comme quoi, de bons artistes peuvent émerger des télé-crochets, et pas forcément que les gagnants : Julien Doré bien sur, mais aussi Emji (dont j'ai parlé récemment), Guilhem Valayé (chanteur du groupe Indie/Post-rock/chanson 3 minutes sur mer), Neeskens (que je verrais en première partie de Zazie à Lyon en juillet), Spleen (chanteur/human beat-box barré, collaborateur de CocoRosie), Olivia Ruiz, Soan........<br /> A +
Répondre
C
La version que j'ai toujours bien aimé c'est celle des Guns! (Aie aie aie ! !!!!) :D
Répondre
C
Bah en fait je ne les aime pas vraiment à part quelques titres. ..et je sais bien qu'il n'y a pas de sectarisme ici....d'ailleurs c'est un peu grâce à toi si je me suis mise à écouter Julien Doré !!!....mais pas pris le temps de découvrir celle de The Voice encore. ..:(
F
C'est vrai que la version des Guns est très belle, plus rock avec ses guitares et solos électriques. Et pourquoi aie aie aie, pas de honte à les aimer, pas de sectarisme ici. J'ai bien posté une version d'une candidate de The Voice. <br /> En tout cas, cette chanson est sublime, un chef d'oeuvre !!! <br /> A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives