Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2016 1 24 /10 /octobre /2016 17:20

I / gros plan (bras)

Toro Y Moi - Blessa MAXI (2009) / Letting Up Despite Great Faults - Untogether (2012)

 

II / gros plan (visages)

Anari - Irla Izan (2009) / Waxahatchee - Cerulean Salt (2013) 

 

II bis / gros plan (visages)

Young Dreams - Between Places (2011) / Various - No Seattle: Forgotten Sounds Of The North-West Grunge Era 1986-97 (2014)

 

III / Jambes

Wye Oak - Civilian (2011) / Ladylike Lily - Get Your Soul Washed (2012)

 

IV

Ocean Lab - Sirens Of The Sea Remixed (2009) / Polarizer - Lightscapes (2013) / Guy Blakeslee - Ophelia Slowly (2014)

 

V / dans la piscine...

Why? - Oaklandazulasylum (2003) / Reuben Sawyer - Constricting Realities (2013) / TaughtMe - ( ( ( Trying Song ) ) ) [2013]

 

VI / nue dans l'eau

Chemical Brothers - Further (2010) / Young Dreams - Fog Of War (2012) / Manolo Redondo - A Drop About to Drown (2015)

 

VII / descente aquatique

Young Galaxy - Shapeshifting (2011) / Ben Howard - Every Kingdom (2012)

 

VIII / corps flottant dans l'eau

Jeremy Young & Aaron Martin - A Pulse Passes from Hand to Hand (2015) / Lee Bannon - Pattern of Excel (2015)

VIII bis / corps flottant dans l'eau

Bill Evans & Jim Hall - Undercurrent (1962 + rééd. 1988) / This Ascension - Tears in Rain (1989) / Osvaldo Golijov - Oceana; Tenebrae; Three Songs (2007)

 

IX / Ballets aquatiques (groupe)

Siouxsie And The Bandshees - The Scream (1979) / Catherine Wheel - chrome (1993) / Para One - Naissance Des Pieuvres (2007) / Foals - Total Life Forever (2010)

 

IX / Ballets aquatiques (solo)

Gus Gus - Polydistorsion (1997) / Jeanne Cherhal - L'eau (2006) /  Sug(r)cane ‎– Under The Sea (2010)

IX - 2 / Ballets aquatiques (solo)

Ocean Lab - Sirens Of The Sea (2008) / Winter - Supreme Blue Dream (2015)

IX - 3 / Ballets aquatiques (solo)

Lau Nau - Valokiukkanen (2012) / Aaron Martin - Comet’s Coma (2014)

 

X / "Nevermind" & Co...

Nirvana -  Nevermind (1991) / "Weird  Al" Yankovic - Off The Deep End (1992) / Various - Reprises Inrocks Vol.3 (2009) / Various - Whatever Nevermind (2015)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
magnifique billet.. je l'ai vu y'a qq jours sans laisser de comm.. et je me suis lancé à la poursuite de AARON MARTIN comet'coma.. génial. Y'a même un AARON MARTIN avec JEREMY YOUNG qui est aussi merveilleux. J'adore ce musicien qui n'est plus chez les australiens Preservation.<br /> En tout cas voir tous ces disques ensemble sur le même thème c'est troublant. Mais je te l'ai dit maintes fois ;D
Répondre
F
Merci !!! <br /> Ça m'éclate toujours autant ces délires car j'adore les pochettes de disques. Dans cette période tout numérique de musique dématérialisé, j'aime encore acheté les disques, le support physique, et parfois même craqué sur un album à son visuel. C'est presque anachronique l'idée d'album.<br /> A +
S
Eh ben dis dons, pour les corps flottant dans l'eau (VIII bis) c'est sidérant! Tous le même!! J'aime bien cette série aquatique, ma préférence pour les ballets aquatiques. Tu as l’œil!
Répondre
F
Peut être pas ma série la plus évidente. <br /> Oui, la série des "corps flottant dans l'eau bis" est bluffante de ressemblance, véritable hommage par le visuel. <br /> Merci de ton (ou tes) passage, tu es toujours la bienvenue. <br /> A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives