Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2017 6 04 /03 /mars /2017 22:00

Samedi prochain (le 11 mars), je vais assister au concert d’un de mes jazzmen préférés alias Erik Truffaz. Il sera accompagné de son nouveau quartet : Erik Truffaz (trompette), Marcello Giuliani (basse), Arthur Hnatek euh non, ce sera l'excellent Maxence Sibille (batterie) et Benoît Corboz (claviers). Sa trompette psychédélique à la Miles Davis risque bien d’électriser le théâtre de Bourg en Bresse.

 

Erik Truffaz Quartet - Doni Doni (Parlophone) 2016

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
je vous souhaite un bon concert ! je suis Truffaz depuis 1997 et je garde un excellent souvenir de son concert avec Pierre Henry lors d'une édition de Jazz à la Villette !
Répondre
F
Merci à vous.<br /> Comme dis plus bas, je l'ai vu en 2002 au festival de Jazz à Crest. Un superbe concert avec aussi Rabih Abou-Khalil et ses musiciens. Pas revu depuis. <br /> A +
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
F
Merci<br /> A +
C
Super la pochette ! Par contre je ne connais pas. ..quoique n'aurait-il pas joué avec Noir Désir ?<br /> Bon concert en tout cas !
Répondre
F
Oui, la pochette est sympa. Erik Truffaz a collaboré avec de nombreux artistes mais je ne crois pas avec Noir Désir. Mais je peux ne tromper. Par contre, peut être confonds-tu avec le saxophoniste Akosh.S.Unit avec qui ils ont joué sur scène et sur les albums "666.667 Club" et "Des Visages Des Figures". <br /> Pour ceux qui ne sont pas forcément "jazz", Erik Truffaz peut être une bonne porte d'entrée. Un jazz très électrique, très Miles Davis 70's, métissé, aventurier, mélodique et expérimental, un peu hip hop, world même...Je conseille ses disques : "The Dawn" (98), "Bending new corners" (1999), "Mantis" (01) ou "Saloua" (05). Aussi 1 double live CD+DVD "Face-à-Face" (06). Je connais moins les plus récents. <br /> <br /> Je l'ai déjà vu sur scène en 2002 accompagné de son ancien groupe, le Ladyland Quartet, avec un super guitariste (Manu Codja) et Philippe Garcia (batterie, machines, samples), également connu dans le milieu de la musique électronique avec son groupe Cosmik Connection ou en solo (batterie/machines) sous le pseudo Cap'tain Planet !! <br /> Oui, ça risque d'être un concert top !!<br /> A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives