Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 10:23

Après une trop longue absence sur ce blog ainsi que sur la blogosphère en général, retour aux affaires en douceur avec un billet pochettes de disques. J'ai pourtant écouté pas mal de bons disques, lu de bonnes BD, vu d'excellents spectacles et films mais le temps, et surtout l'inspiration et l'envie, m'ont manqué. Je vais donc tenter de reprendre un rythme de croisière normal...enfin, je vais essayer. A très vite donc !!!

 

1 / Buffalo & Jefferson

Buffalo Springfield - Last Time Aroud (1968) § Jefferson Airplane - Live Fillmore (1969)

 

2 / Marvin & Co

Marvin Gaye - I Want You (1976) § Faith, Hope & Charity - Faith, Hope & Charity (1978) § Mantronix - Needle To The Groove MAXI (1985) § Camp Lo - Uptown Saturday Night (1999) § Cellar Funk - Down To The Bone (2004) § Lil B - I’m Gay (I’m Happy) (2011)

 

3 / Eno & Co

Brian Eno - Another green world (1975) § Hurry - Guided Meditation (2016)

 

4 / Eno & Co part.2

Brian Eno - Before and After Science (1977) § Front 242 - Geography (1982) § Love Tractor - Before And After Christmas (2006)

 

5 / Björk & Rufus

Björk - Vespertine (2000) § Rufus Wainwright - Release The Stars (2007)

 

6 / Cream, Duke & Co

Cream - Disraeli Gears (1969) § The Dukes Of Stratosphear - 25 O'clock (1985) § Various - Disraeli Years (1997) § Rockers Hifi - Overproof (2010)

 

7 / Chic & Led Zep'

Chic - Risqué (1979) § Led Zeppelin - In Through the Out Door (1979)

 

8 / Tom, Prodigy & Co

Tom Waits - Bone Machine (1992) § The Prodigy - Music For The Jilted Generation (1994) § Old Man's Child - Born Of The Flickering (1995)

 

9 / Tom & James

Tom Waits - Small Change (1976) § James Hardway - A Positive Sweat (1999)

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Till : Oui, des heureux hasards, parfois. Mais pas que.<br /> Même si la série4 autour de "Before and After Science" est savoureuse, l'autre Eno "Another green world" reprise par Hurry pour "Guided Meditation" est vraiment sympa je trouve.<br /> Moi aussi, hyper content de te, vous, retrouver ici. <br /> Merci de votre soutient <br /> A +
Répondre
F
Toujours un plaisir que de se promener dans ta galerie de pochettes. On y découvre toujours ude belles choses. Merci Francky!
Répondre
F
Et pour moi, c'est toujours ultra plaisant de savoir : <br /> _ te promener avec plaisir dans mes galeries de pochettes<br /> _ que t'y découvrir en plus "de belles chose" !!!<br /> A + amigos fracas
C
Franky, c'est magnifique.. chaque chapitre me donne envie d'explorer chaque disque via leurs pochettes croisées.. Y'a toujours un pilier qui attire vers d'autres disques.. un houppier et ses arborescences.. merci encore.. c'est un régal.
Répondre
F
Mon Charlu : Merci mille fois pour tous tes encouragements qui me vont droit au cœur, ton enthousiasme si communicatif....ça me fait tant de bien, surtout en cette période actuel de marasme ambiant et de cynisme roi !!! <br /> J'aime bien l'idée d'arborescence pour parler de ces séries, un disque emmènant vers un autre puis un autre....<br /> A + amigos @
C
Perso, je ne vois pas le rapport entre le Björk et le Rufus !?! Rien à voir.<br /> Le rapprochement entre Chic et Led Zep est en revanche bien vu.
Répondre
F
Bonjour<br /> C'est marrant mais le rapprochement qui me paraissait peut être le moins "évident" (ou moins direct) entre les 2 séries citées était Chic / Led Zep. <br /> A +
C
Aaaahhh je commençais à m'inquiéter. ..très contente de te retrouver alors !
Répondre
F
Alors comme ça, je te (vous??) manquais ?? J'en suis flatté et honoré!!! Cette marque d'affection fait beaucoup de bien, surtout par ces temps troublés que nous traversons (FN au second tour, menace encore présente aux législatives.....). Un peu d'optimisme et de bienveillance envers les autres semble essentielle !!!<br /> Moi aussi, ravi de te (vous) retrouver.<br /> A +
E
Au plaisir de te relire par ici. J'avais jamais fait le rapprochement entre Vespertine et ce Rufus.
Répondre
T
Yep, des heureux hasards il y en a parfois comme ça. J'en ai quelques uns en tête...<br /> <br /> Dans la série 4, le "Before and After Christmas" est savoureux.<br /> Comme les autres, content de te revoir Francky.
F
Merci à toi. <br /> Oui, rapprochement troublant mais je ne pense pas à un clin d'oeil de la part de Rufus. J'ai plus l'impression que l'on est face à un heureux au hasard visuel....que seul un esprit un peu "tordu" pourrait remarquer et mettre en avant !!!<br /> A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives