Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 20:57

Ce week-end, cela ne vous pas échappé, Mr Sarko a encore fait parler de lui ! En pleine visite au salon de l'agriculture, un homme a refusé de lui serrer la paluche et lui a dit : "touche moi pas, tu me salis". Et Super-président de lui répondre, le sourire aux lèvres : "casse-toi pauvre con" !

De belles paroles de le part de notre président. En pleine réforme scolaire, souhaitant un retour des valeurs morales, quel bel exemple ! Lui qui nous parle de politique de civilisation, de retour du respect et de tout ce qui suit, génial ! On peut tous se laisser aller à des paroles déplacées, surtout quand on se sent attaqué. Le président est aussi un homme. Mais sa fonction demande une certaine tenue, un contrôle de soi, une exemplarité surtout envers ceux qu'il nomme "racailles". C'est tout le dilemme des personnage publics.

Dans mon job (je suis animateur), quand je joue au foot avec les jeunes et que ces derniers s'engeulent, voir plus, et que j'interviens en leur faisant la morale sur les valeurs du sport, ils me répondent franco : "Et Zidane, tu crois qu'il c'est géné avec Matérazi" ! Que répondre ? Idem pour Sarko maintenant ! Comment vont interpréter les jeunes ces propos ? A voir.

Je ne veux pas faire de mon blog une tribune Anti-Sarko. Je ne veux pas me laisser aller à l'anti-Sarkozysme systématique ! Je préfère commenter ces actes. Je n'ai nullement commenté son idylle amoureuse surmédiatisée. Mais là, je ne pouvais pas ne pas réagir.

C'est clair, bien que je ne sois pas "encarté", mon coeur balance et a toujours balancé à gauche. Mais même si Ségolène avait été élu et avait eu le même comportement, je serais monté au créneau ! Question de principe !

 

Monsieur Sarkozy, bien que nous ne sommes pas du même monde et que l'on a pas les mêmes valeurs, on est tous dans le même bateau. Et c'est vous qui le conduisez pour le moment ! Alors, un peux de calme et de contrôle, pensez aux conséquences de vos actes et paroles !

 

Caricature-Sarkozy-90.jpg     
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je pense que tu as été touché le point sensible de cette affaire. Tout homme, quel qu'il soit, réagit comme un homme lorsqu'il se sent agressé... Le soucis, c'est que le Président n'est pas un homme comme les autres, il est le garant et le représentant de la République. C'est vrai que lorsque des personnalités donnent "le mauvais exemple", que dire lorsque des personnes de tous les jours reproduisent la même chose en citant en exemple les auteurs présumés (ton exemple de Zidane me paraît très bon)...<br /> <br /> Ce qui est difficile par contre, c'est d'éviter les dérapages car le Président est sûrement la personne la plus surveillée médiatiquement (encore plus le nôtre) alors que dire ??? Au final, je pense que ce dérapage ne sera pas un cas unique et d'autres en ont déjà fait. La seule chose qu'on peut lui préconiser (je pense que ses conseillers en communication vont y travailler), c'est de réagir autrement...<br />
Répondre

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives