Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 00:06

OrenAmbarchi-RobinFox-2012-Connected.jpg

Connected - Oren Ambarchi & Robin Fox (Kranky) 2012

 

 

Après « Sagittarian Domain » - Oren Ambarchi est de retour accompagné de Robin Fox pour « Connected », bande son d’un spectacle du chorégraphe Gideon Obarzanek au titre éponyme de ce disque. Entre dance, théâtre visuel et sculpture, « Connected » est un régal pour les yeux…..et les oreilles ! Même séparée de la représentation, la musique d’Ambarchi & Fox s’écoute parfaitement.

 

Expérimentations, drones hypnotiques, extrêmes recherches sonores et mélodiques, sublimes paysages oniriques et mentaux….. Le guitariste/électronicien Oren Ambarchi est passé maître dans l’art du bruit musical !!!!

 

Le premier titre de "Connected"

 

Un teaser du spectacle

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une fois ma femme m'a trainé à un spectacle de danse contemporaine qu'elle n'a finalement pas apprécié... moi, j'ai tellement aimé la bande son que j'aurais aimé que le spectacle dure des<br /> heures... ah ce son...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi ma femme est très fan de danse contemporaine et j'aime aussi beaucoup...du moins, ça dépend quoi. J'ai plus de mal avec un courant extrême dans la danse dit mouvement de la "non danse".<br /> Cela me rappel une chorégraphie de l'Opéra de Lyon il y a quelques années ou certains danseurs ont répétté le même mouvement tous le long, d'autre se trainaient par terre, un autre encore avec<br /> une tête de Mickey Mouse faisait semblant de nager, traversant le plateaux.......donc ça, j'aime moins. Mais il existe tant de bons chorégraphes, de bons spectacles qu'il faut prendre le risque<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu "Connected" qui m'a l'air visuellement splendide. Et une musique du grand expérimentateur qu'est Oren Ambarchi.<br /> <br /> <br /> As-tu écouté "Sagittarian Domain", un des autres disques qu'il a sorti en 2012 ???<br /> <br /> <br /> A + <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives