Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 18:49

Parmi mon top de 2012, mes albums préférés, il y a forcément eu quelques oublis dont ceux-ci. Trois disques importants, envoutants et magnifiques….Mais comment ai-je pu les oublier ??

 

Jessica Bailiff – At the Down-Turned Jagged Rim of the Sky (Kranky)

"Assimilating the Shadow" - Ricardo Donoso (Digitalis)

Lotus Plaza – Spooky Action at a Distance (Kranky)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> qui a dit ça ?? y'a pas d'année fade, mais que des aigris :D Chaque année à son lot, par contre nos orientations changent, comme je te disais j'ai fuit la hype "pop moderne"..et du coup j'ai<br /> loupé des trucs. Je me suis rué sur le contemporain, le néo classique et beaucoup de rééditions 70's. <br /> <br /> <br /> 2012 y'a des brouettes de chef d'oeuvre :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz mon Franky<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, je l'ai lu à plusieurs reprises sur des blogs (même ami et très interessant) ou site. Bref, j'vais pas en faire tout un fromage, c'était plus un constat.<br /> <br /> <br /> La "Hype moderne" comme tu dis, tout un programme. C'est "marrant" de voir ces groupes/artistes, parfois surgis de nulle part, exploser tel un tsunami médiatique et les voir, lire et<br /> entendre partout !! Mais attention, la "hype" peut être cruelle aussi : combien sont oubliés ou méprisé du jour au landemain. Lana Del Ray, Alt-J....Attention à<br /> vous !!!<br /> <br /> <br /> A + <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aurai surement des oublis aussi.. d'autant plus que ce Bailiff est excellent.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Des oublis, il y en a toujours. Pour moi en tout cas ! C'est pourquoi je suis surpris de lire ça et là que : "2012 était une année fade, avec peu de grandes oeuvres,<br /> etc.."....Dans mon top, j'avais mis approximativement 48 LP et j'ai refais ce post avec 3 autres supplémentaires....et j'ai hésité avec d'autres encore qui aurait surement meritté.<br /> <br /> <br /> "At the Down-Turned Jagged Rim of the Sky" de Jessica Bailiff est un très grand disque, tout de mélancolie, de<br /> spleen Goth', de choeurs et voix éthérées......Entre dark Shoegaze/Drone/Post<br /> Goth'....Une voix sublime, envoutante et mystérieuse. Et une magnifique pochette rajoutant un coté baroque à l'univers. Ce disque m'a fait penser au travail du duo Tropic<br /> Of Cancer, MA (grande) découverte 2011 et confirmant le double essais avec 2 EP sortis cette année !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives