Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 16:41

Je complète la série "pochette journal" (partie III) et Elvis Presley, celle par qui tout ce travail d'histoire des détournements de pochettes de disques a commencé.

 

1 Cliff Richards "Good News" (1967) 2 The Four Seasons "The Genuine Imitation Life Gazette" (1969) 3 Jethro Tull "Thick As A Brick" (1972) 4 Tom Waits "Heartattack And Vine" (1980) 5 Guns'N'Roses "Lies" (1988) 6 Roxette "Looksharp" (1988) 7 Leningrad Cowboys "Happy Together" (1994) 8 The Exploited "Dead Cities" (1981) 9 Sefyu "Suis-je le gardien de mon frère ?" (2008)


3acliffrichard_goodnews1967.jpgTheFourSeasons-1969

3bjethrotullthickasabrick1972.jpg3C_TomWaits_heartattackandvine_80.jpg

3cgunsnroses_lies1988.jpg3E Roxette looksharp 88

3fleningradcowboyshappytogether1994.jpg3g_theexploited_deadcities_00.jpg

3h_sefyu08.jpg

 

1 Elvis Presley "Elvis Presley" (1956) 2 The Clash "London Calling" (1979) 3 Tom Waits "Rain Dogs" (1985) 4 B.A.D "F-Punk" (1995) 5 Marco Bailey "Rude boy" (2004) 6 Tony Hawk's "American Wasteland" (2005) 7 K.D.Lang "Reintarnation" (2006) 8 Pronghorn "Londis Calling" (2007) 9 The Esmeralds "Love Is Rolling" (2008)

 

 01elvis_presley_1956.jpg02clash_london_calling_1979.jpg 

020tom_waits_rain_dogs_1985.jpg 03bad_f_punk_1995_2.jpg

04marco_bailey_rude_boy_2004.jpg 05tony_hawks_american_wasteland_05.jpg

06kdlang_reintarnation_2006.jpg 08Pronghorn-2007-Londis-Calling.jpg

06the_esmeralds_2008.jpg    

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Hello, je découvre à l'instant ce blog et le débat autour de cette rubrique. Je dois dire que la filiation avec sleevedesign est plutôt frappante, comme le relève Vincent.<br /> Ce n'est pas tant le concept que le contenu qui pose ici problème. Le fait de comparer des pochettes n'est pas nouveau et c'est ton droit de le faire, Francky01. Simplement, quand tu reprends ce que d'autres ont fait, n'oublies pas des les citer, sinon tu perds toute ta crédibilité. On apprend ça au bac !<br /> C'est tellement plus intéressant de voir des posts originaux (bravo pour Black Mountain et Elbow par exemple). Mais soyons sérieux, Elvis, c'était le premier post sur sleevedesign. Sans compter les nombreuses autres références sans mention.<br /> Voilà mon petit conseil, continuez à vous amusez à blogger, mais donnez vos sources.<br /> Sincèrement, Sophie<br /> <br /> P.S.: je n'ai pas de blog, désolée, mais je repasserai par ici, donc pas de souci pour me répondre.<br />
Répondre
C
alors là j'adore venir mettre mon petit grain de sel aquitain !<br /> <br /> je ne sais pas si il y a plagiat et je m'en moque, je trouve l'idée géniale... et puis ici c'est en français et puis ici il y plus de truc que sur sleevedesign lorsqu'il y a la comparaison entres pochettes, et puis ici je découvre plein de chose musicale que je ne connais pas, et puis ici c'est sympa, et puis ici on est entre ami...<br /> <br /> c'est vrai que c'est inssuportable cette manie (tendance actuellement) sur les blog de critiquer voire d'incendier leurs auteurs sans laisser son adresse pour un droit de réponse franco de port... donc cher Vincent je serais plus modéré quand j'affirme des choses de ce type sur le blog de mon ami Francky01...<br /> <br /> continue l'ami... moi j'adore la covers attitudes<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> christo<br />
Répondre
F
Vincent- Tu m'accuses de plagiat car d'autre se tape le délire pochette : ridicule, grotesque... Est-ce que l'on accuse DJ Zebra de plagiat car il remixe avec ses bootlegs d'autres artistes ?<br /> Certains délires sont en commun mais, pour Elvis Presley : le fait-il ?<br /> Et pour Cliff Richards : j'en ai rajouté .....<br /> <br /> Alos, avant d'accuser, ose mettre ton adresse internet afin que je te contact car cela est trop facile de se cacher derrière l'anonymat du net ! A !!!<br />
Répondre
F
Non, je n'ai pas tous ces disques mais je possède une forte culture musicale, et je fais des recherches (pas mal d'heures passées sur le net) : "Google est ton ami"<br /> <br /> Merci à toi et salut !!!!!!!<br />
Répondre
-
Au gré d'un détour du blog Words & Sounds de Cécile, voilà t-y pas que je tombe sur le tien. Assez marrant ton idée de comparer les pochettes. Et particulièrement bien vu! J'aime beaucoup. Concernant justement les pochettes basé sur un modèle de journal, tu connais celle des Four Seasons de 1969? <br /> <br /> http://our.pix.free.fr/dfb/thefourseasons1.jpg<br /> <br /> Je me demande finalement s'ils n'ont pas inspiré les autres. Bon ok, ce disque a été un fiasco mais il a quand meme du marquer certain.<br /> <br /> Chronique ici au cas où:<br /> http://ileftwithoutmyhat.blogspot.com/2007/10/oldies-four-seasons-genuine-imitation.html<br /> <br /> En tout cas, continue ton trip de pochettes, moi j'aime bien. On a trop tendance à vouloir zapper ce qui fait partie intégrante (en tout cas pour moi) d'une oeuvre discographique. Voilà pourquoi le numérique ne passera pas par moi. Et qu'un beau vinyle vaudra bien mieux que tous les mp3 en 320kpbs du monde...<br />
Répondre

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives