Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 14:44

Après ma récente série « Œil » (http://muziksetcultures.blog.sfr.fr/2013/11/re-oeils-s%C3%A9rie-enti%C3%A8re.html), en voici une autre assez proche.

Toutes les pochettes de ce post ont en commun d’être des photographies prises avec un objectif nommé « fisheye ». 20 pochettes au total....pour l’instant. Par ordre chronologique, de la plus ancienne à la plus récente. 

 

File:Bob Dylan - Bringing It All Back Home.jpg

Afficher l'image d'origineFile:Psychedelic Jungle.jpgMansion On The HillTake a StandThe Resonars - A City Out Of Reach

Bob Dylan – bringing it all back home (1965) / The Byrds – Mr Tambourine Man (1965) / The Rolling Stones – Big Hits High Tide And Green Grass (1966) / Captain Beefheart & His Magic Band – Safe As Milk (1967) / The Jimi Hendrix Experience – Are You Experienced (1967) / Karen Beth - The Joys Of Life (1968) / Michel Sardou – La Java De Broadway (1977) / Lutz Rahn – Solo Trip (1978) / The Cramps – Psychedelic Jungle (1981) / Coil – Horse Rotorvator (1987) / Loop – Black Sun EP (1988) / Neil Young – Mansion On The Hill (1990) / Neil Young – Ragged Glory (1990) / Ride – Carnival Of Light (1994) / Ride – Cosmic Carnival COMPIL’ (1994) / Iona – Journey Into The Morn (1995) / Alastair Galbraith - Cry (2000) / The Ugly Beats – Take A Stand (2007) / The Resonars – Crummy Desert Sound (2012) / Ty Segall & White Fence – Hair (2012) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Sympa ! Si on faisait la même avec les clips hip-hop on saurait plus où donner de la tête !<br /> <br /> (sinon je commence à me demander si je reçois bien tes mails, le seul que j'ai eu c'est le tout premier, le 1er décembre, depuis plus rien...)
Répondre
C
J'ai vu l'intitulé. J'ai tout de suite pensé à Ragged glory... et le dernier en date (pour moi) TY Segall.<br /> Superbe Franky
Répondre
L
original !!! bravo pour le job ! préférence pour Neil Young et Hendrix of course
Répondre
J
Une pochette peut servir à plusieurs séries!
F
Ah, le Neil Young, c'est clair qu'il est excellent !!! <br /> Après les difficiles années 80, Neil Young est revenu superbement dans la course avec &quot;Ragged Glory&quot;, son meilleur depuis...............&quot;Rust Never Sleeps&quot;, qui datait quand même de 1979 (bon OK, y'a aussi &quot;Freedom&quot;, le disque annonciateur de son retour au top) !!!<br /> Mais quand même, quel disque ! Le Crazy Horse au sommet de son ART......et (peut être) aussi LA matrice au rock Grunge : chemise à carreau, son lourd de guitare façob blues épileptique, contraste mélodie/fureur sonique. <br /> <br /> Merci à vous (ou à toi) les cafards !!!<br /> A +
M
J'ai le Neil Young (cd) et le Michel Sardou (vinyle)...j'ai beaucoup écouté le Ride et un peu le Coil...c'était pour l'anecdote, bravo sinon!! ;)
Répondre
F
Cool Jimmy Jimi mais je l'ai déjà. Elle se trouve dans le post &quot;Oeils&quot;....c'est la seconde, juste après Scott Walker !!! <br /> Mais je te remercie encore de ton enthousiasme et ton apport dans mon &quot;travail délirant mais sérieux&quot; autours des pochettes de disques..........A + amigos !!!
J
Et une autre que je viens juste de découvrir:<br /> http://avaxhome.cc/pictures/2754565
F
Et même si......on a tous nos péchés arty inavouables !!!!<br /> Merci en tout cas pour tes messages toujours sympas. <br /> A + ma chère petite boite a musiques !!!
M
Je précise que je ne suis pas fan de Sardou mais il est à la maison...
F
J'avoue que dans cette série, il y en a beaucoup que j'adôoooooore, plus que dans certaines autres réalisées......le Neil Young, ceux qui suivent mon blog savent à quel point je l'aime. <br /> De même que Coil, Ride, Loop, Hendrix, Cramps, Capt Beefheart.....bref, quasi tous sauf Sardou (mais j'ai déjà expliqué avec le com' précédent).<br /> Merci également à toi pour ton soutien !<br /> A +
J
Je remplacerai volontiers le Sardou par le &quot;Bringing It All Back Home&quot; de Dylan! Sinon, comme toujours, c'est du super boulot!
Répondre
F
Exact, autant pour moi !!!!
J
Pour moi, ça ne fait aucun doute...
F
Le Sardou je l'ai mis parce que ça correspondait au thème....quand au Dylan, es-tu sûr que sa pochette est en fisheye ?? Je vérifie et la rajoute si oui.<br /> En tout cas merci de ton intérêt. <br /> A +

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives