Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 23:52

SimonReynolds-2012-Retromania.jpg

"RÉTROMANIA" de Simon Reynolds LE MOT ET LE RESTE (2012)

JulianCope-2012-japrocksampler.JPG

"JAPROCKSAMPLER" de Julian Cope LE MOT ET LE RESTE (2012)

Deux excellentes nouvelles sorties, chez la tout aussi excellente maison d'édition Le Mot Et Le Reste.

J'ai juste commencé "Rétromania" mais je sens déjà que c'est du lourd !! Pertinent, Passionnant mais assez Pointu (les 3 P), ce livre est une étude quasi sociologique de cette tendance des années 2000, amplifiée via internet - Youtube, à tout recycler des grandes heures de la "POP CULTURE". Analyse très fouillée et en profondeur mais malgré le danger de cette dérive (si trop extrême), ce n'est nullement une enquête "à charge"...plus un constat. PASSIONNANT !!!

Le livre de Julian Cope, je ne peux en dire grand chose pour l'instant car je l'ai reçu aujourd'hui par la poste (merci Deborah, chargée de com' chez Le Mot Et Le Reste !!!). Mais si il est du niveau de "Krautrocksampler", NO PROBLEM !!!!!

Et en plus avec le top 50 des albums préférés de Cope (Pochette + infos + critique pour chaque disque), ce livre sera LA porte d'accès idéale pour découvrir la scène rock psyché/Kraut' nippone et ainsi devenir la bible de référence ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Les éditions Le Mot et le Reste font d'habitude un travail sérieux mais force est de constater que cette édition française du Japrock Sampler de Julian Cope est une catastrophe éditoriale. A<br /> force de fautes d'orthographe ça en devient illisible !!!!!! Bref, vivement une seconde édition un peu plus sérieuse. Et j'espère ne pas avoit fait de fautes dans ce commentaire sinon je vais<br /> avoir l'air malin <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, la maison d'édition Le Mot Et Le Reste fait un travail ultra sérieux. Elle publie nombre de livres aux sujets pertinents, originaux et très<br /> bien documentés, pointus tout en étant accessibles. <br /> <br /> <br /> Par contre, étant dans plusieurs lectures ces temps-ci, je n'ai que survoler "Japrocksampler", je ne l'ai lu que par petits bouts et<br /> je n'ai donc pas fait le même constat que toi. Peut être que tu as raison, je vais vérifier. Dans tout les cas, c'est un problème propre à la version française et ne remet pas en cause<br /> l'excellent travail de Julian Cope !!!<br /> <br /> <br /> Malgré ces éventuels "défauts", le contenu du livre reste passionnant. C'est un superbe ouvrage de référence pour tout amateurs de Japrock ou pour tout novices de ce genre (dont je fais<br /> parti) désireux de le connaitre !!! <br /> <br /> <br /> A + <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  suis tombé sur ça,<br /> me suis dit que ça pourrait t'intéresser !<br />
Répondre
J
<br /> J'ai également envie d'acheter ces deux livres, ainsi qu'une quantité d'autre aux mêmes éditions. C'est un peu comme les pokémons, quand on en a un, on les veut tous.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Johan. Fais-toi plaisir, les deux sont bons mais je te conseille chaudement le Julian Cope (depuis, je l'ai pas mal parcouru). Le style du livre est captivant, et cela<br /> à n'importe lequel des endroits que tu lis....L'autre est très bon et passionnant mais plus pointu, le style moins immédiat !!!<br /> <br /> <br /> "...comme les pokémons, quand on en a un, on les veut tous..." Exact ! <br /> <br /> <br /> A + +<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives