Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2008 1 29 /09 /septembre /2008 09:42

Hier, j'ai appris le décès de l'acteur américain Paul Newman, mort le 26 septembre d'un cancer du poumon. Un des derniers grands acteurs de l'age d'or hollywoodien s'en est allé !

Ce même jours, un autre très grand artiste est allé rejoindre l'au-delà : Raymond Macherot, l'immense auteur de bandes dessinées, père de "Chlorophylle", "Sibylline", "Mirliton", etc...
Au lieu de long discours, voici quelques films qui m'ont marqué et dans lequel P.Newman a joué. Et aussi quelques albums de Macherot.

Butch_cassidy_et_le_kid 

 

 

 

"Butch Cassidy et le Kid" de R.G.Hill (1969)

 

 

 

 

 

 

Le_plus_sauvage_dentre_tous  



"Le plus sauvage d'entre tous" de M.Ritt (1963)

 

 

 

 


Affiche1medium 

 

 

"Les sentiers de la perdition" de S.Mendes (02)

 

 

 

 

 

 

Le_grand_saut_coen 




"Le grand saut" des frères Coen (1994)

 

 

 

 

Plus pleins d'autres .........

 

"Chlorophylle", "Clifton" et "Sibylline", des b.d qui ont bercé notre enfance !!! Paix à ton âme Macherot, t'es surement allé rejoindre Franquin et les autres !!!


Chlorophylle01couv_28092003 Clifton2_14092002 Sibyllinec01  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Salut RoskÖ<br /> Clifton a été crée par R Marcherot mais repris à partir de 1969 par Turk et De Groot. C'est pour cela qu'il y a confusion. Merci de tes visites et à + <br /> <br />
Répondre
R
J'ignorais que Clifton fut dessiné par Macherot, je pensait que c'était une création de Turk et De Groot.<br />
Répondre
C
... ah bon, j'apprends la mort de paul newman en lisant ton blog... dommage je l'aimait ben moi l'ami paul... et robert macherot je ne connais pas.. sur ma liste pour la bibliothèque...<br /> <br /> une pensée pour ces deux bonhommes...<br /> à plus<br /> christo<br />
Répondre
A
Chlorophylle à coté de Paul Newman, c'est assez décalé, j'aime bien ! :)<br />
Répondre

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives