Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 17:48

Actuellement, suite à son dernier album, est disponible sur Youtube une vidéo tournée par Adam Vollick, dans un noir & blanc magnifique et d’une durée de 39 min environs. On y voit le loner (qui n’a jamais aussi bien porté son surnom) avec ses guitares acoustiques et électriques (et divers effets) interprété ses 8 derniers titres de « Le Noise » !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> J'ai bien compris que tu es un fan inconditionnel !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, ça prend une dimension là, comme ça, filmé en noir et blanc. J'ai pourtant beaucoup de mal avec le Neil Young éléctrique, quelque chose me dérange dans la voix, peut-être... Autant je trouve<br /> qu'elle colle parfaitement aux sonorités acoustiques. Love and War en est en effet, un bel exemple !<br /> A bientôt l'ami !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Eric.<br /> <br /> <br /> Cela me très plaisir de te retrouver ici, sur mon blog où tu es toujours le bienvenu. <br /> <br /> <br /> Neil Young, j'ai du mal à être objectif car il représente pour moi l'ARTISTE ABSOLU, un modèle indépassable d'évolution permanente, sans compromission, de<br /> vieillissement digne dans la rock culture ! Je le trouve très courageux de proposer un album seul, the Loner, avec juste sa voix et ses guitares. Et le Neil<br /> électrique et celui que je préfère au contraire. Mes albums cultes du Loner sont ceux où la fée électricité est présente. Ces disques où il malaxe grace, élégance mais aussi<br /> fureur épileptique et mélancolie hypnotyique = "Everybody Knows This Is Nowhere", "On The Beach", "Zuma",<br /> "Arc-Weld" ou même "Ragged Glory" et "Mirror Ball"....<br /> <br /> <br /> Bref, depuis que je l'ai découvert (il y a environs 10 ans), pas une semaine passe sans que je l'écoute. Il m'est devenucomme un modèle, un guide, lui le chamane rock !!!<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas (encore ?) convaincu... à part Love and War, évidemment !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le problème avec Neil Young, c'est qu'il représente tellement l'ARTISTE ABSOLU, un modèle de vieillissement digne dans le rock, d'intégrité artistique et d'évolution<br /> permanente que j'ai du mal à être objectif !<br /> <br /> <br /> Sur "Le Noise", le Loner n'a jamais aussi bien porté son surnom. Je le trouve très courageux de proposer un disque plus complexe d'accès<br /> (seul à la guitare et sa voix) alors qu'il aurait put pépère nous faire un de ces bon vieux disques où il navigue entre folk, rock et country rock !!<br /> <br /> <br /> De plus, je trouve les compositions très abouties, les mélodies superbes, la voix toujours aussi émouvante et un travail sur les effets/guitares exceptionnel !!! Et cette vidéo, seul avec sa<br /> guitare, me rappelle ces images de lui jouant devant un écran où défilaient les images de "Dead Man" (un de mes films de chevet) pour créer sa bande son. Et la vidéo<br /> est faite de superbes plans et dans un noir & blanc magnifique.<br /> <br /> <br /> "Le Noise" est à classer entre "Weld" (91), "Dead Man B.O" (96) pour le coté expérimental (guitares<br /> hurlantes, criantes) et "Unplungged" (93) pour le coté acoustique. Mais aussi, comme me le faisait remarquer Mathieu de l'excellent blog Randon Songs (voir mes<br /> liens), "Rust never sleeps" pour l'alternance acoustique/électrique".<br /> <br /> <br /> Même si je ne t'ai pas convaincu (humour !!), le Loner is not dead et le rock, avec lui, non plus !!!!      A +<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : muziksetcultures
  • : Lieu de réflexions, de découvertes et d'échanges des cultures indépendantes : musique, B.D, cinéma essentiellement.
  • Contact

Recherche

Archives